top of page
  • Photo du rédacteurAnthony

Chronique littéraire : The Prison Healer de Lynette Noni

Coucou tout le monde !

Pour mon tout premier article, je vais vous parler d'un livre que j'ai terminé il y a quelques jours à peine ! Il s'agit de The Prison Healer de Lynette Noni !

Résumé : À Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi-même. » Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d'épreuves contre les quatre éléments - l'air, le feu, l'eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux. C'est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n'a encore jamais survécu au Supplice... Alors qu'une épidémie mortelle ravage la prison, qu'un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu'une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer...


Note : 17/20


J'étais très impatient de découvrir ce roman ! Vendu comme la nouvelle fantasy de l'été 2022 d'Hachette, elle me mettait des paillettes dans les yeux. Et, je n'en suis pas du tout déçu ! Ce fut une très bonne lecture !


Dans un tout premier temps, j'ai trouvé juste incroyable le fait que la trame de l'histoire se déroule au sein d'une prison ! J'ai trouvé que cela changeait beaucoup par rapport aux autres romans de fantasy que l'on peut trouver d'habitude. Le lieu d'ailleurs à l'air d'avoir été beaucoup travaillé et imaginé, avec ses différents lieux que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture. Je note d'ailleurs que la carte de la prison au début du livre est sublime, et je suis un très grand fan des livres avec cartes, donc c'est un énorme plus pour moi !


Les personnages sont tous super attachants, et principalement Kiva, Tipp, Jaren, et Naari ! Ils sont bien développés, et Lynette Noni a su aussi bien créer des personnages attractifs, que des personnages que l'on prend plaisir à détester, comme Rooke, le Boucher et le Fantôme.

Je trouve que l'autrice a écrit une merveilleuse histoire qui fait du bien, avec des rebondissements là où il faut, et avec une plume vraiment jolie ! Elle a aussi installé une petite romance toute mignonne qui s'installe petit à petit dans l'histoire, qui fait rire, et qui attendrit ( même si parfois on a envie de crier à Kiva d'arrêter de stopper ses sentiments pour Jaren car on le sent bien qu'elle l'aime !! ).


Ne t'excuse jamais d'aimer quelqu'un. Pas même si c'est douloureux. Surtout si c'est douloureux.

Même si la romance est très attractive, il ne faut pas oublier qu'en parallèle, la trame de l'histoire est vraiment happante ! J'ai beaucoup aimé le concept des épreuves à passer, en lien avec les éléments, l'air, le feu, l'eau et la terre. J'attendais à chaque fois ces chapitres avec impatiente, et ne pouvais plus lâcher mon livre arrivé enfin à eux !


Bref, The Prison Healer est un roman que je vous recommande chaudement, surtout si vous êtes un mordu de fantasy comme moi ! Il m'a conquis, et j'espère qu'il saura vous conquérir aussi !

Quelques Informations :


Autrice : Lynette Noni

Maison d'édition : Hachette Romans

Nombre de pages : 446

Date : 30 mars 2021 ( VO ) 17 août 2022 ( VF )

Prix : 19€

37 vues2 commentaires
bottom of page